La célébration de Laylatoul gadr ou nuit du destin a été mise à profit par une forte délégation gouvernementale, à sa tête le Premier ministre, pour faire de la campagne électorale à Hamdallaye.
Le Premier ministre Mohamed Said Fofana était accompagné des ministres de l’Elevage, des Transports, de l’Intérieur, de la Communication, du Secrétaire général des Affaires religieuses, du gouverneur de la Banque centrale, du gouverneur de la ville de Conakry, de la coordinatrice du RPG Arc-en-ciel, entre autres.
Prenant la parole au nom de la délégation, le ministre de l’Elevage, Thierno Ousmane Diallo, a d’abord transmis les salutations du président Alpha Condé et de son gouvernement.
Puis de passer aux choses sérieuses. «On construit des écoles, des barrages pour le courant, des routes, tout cela pour vous, mais nous voulons vous dire qu’il n’y a pas diplômes de jets de pierres. A vous nos parents, on vous demande d’éduquer les gens et les instruire pour qu’ils soient des hommes de demain. En plus, cessez de dire moi on ne m’aime pas est ce que toi tu aimes l’autre. Par exemple, s’il y a quatre individus, comme les trois s’aident l’un l’autre et le quatrième toujours à l’écart, le jour où il aura à travailler il n’aura pas d’aide. Pour finir, on ne peut vous apporter tous quelque chose, mais voilà 3 millions pour les sages pour qu’il demande à Allah de donner un second mandat à Alpha Condé.»
Hasard du calendrier, il y avait le courant, mais il a foutu le camp de dès l’entrée de la délégation. Et le courant est revenu juste après le départ des hôtes.
DIALLO Telly pour Plus224.com
+224 654 75 04 39

















Leave a comment