Des élèves réclament le départ du ministre Ibrahima Kourouma
  • Page Views 1138

Guinée: Des élèves réclament le départ du ministre Ibrahima Kourouma

Il est 9h du matin, une heure à laquelle, les élèves sont sensés suivre les cours dans différents établissements de la place. Ce jeudi, 26 janvier, tel n’est pas le cas pour nombreux élèves de la commune de Kaloum, a-t-on constaté.

En grand nombre, collégiens et lycéens des établissements 2 Octobre, Château d’eau et 28 septembre, ont pris d’assaut les rues de la commune de Kaloum pour exhiber leur colère au su et au vu de tous. La raison est qu’ils n’ont de professeurs depuis quelques semaines.

Sans violence, ils courent et crient ‘’Ministre Kourouma, zéro’’, ‘’On veut des professeurs’’. Telles sont les réclamations de ces jeunes qui depuis la grève des contractuels se retrouvent sans professeur dans les classes.

Abraham Kenendé du lycée 02 Octobre explique : « Nous ne demandons que des professeurs pour étudier. Si le ministre de l’enseignement pré-universitaire, M. Kourouma ne peut pas nous aider dans ce sens, alors nous sortons aujourd’hui, pour demander au Président de la République de le changer. Nous voulons un ministre capable pour pouvoir étudier », déplore-t-il.

Avec des tons remontés, même les filles essayent de crier le plus possible pour se faire entendre. De leurs établissements respectifs, ils font le tour allant de l’avenue de la République à la Présidence Sékhoutouréya en passant par la Primature. Une façon pour eux de se faire entendre par les autorités.

Avec Guinéenews

Share This Article

Trump met à éxécution son plan d’interdiction d’entrée des musulmans sur le sol américain

Next Story »

Gambie: Le président Adama Barrow de retour à Banjul, une foule jamais vue depuis 1965

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AFRIQUE

Parcourir plus d'articles

More

ECONOMIE

  • gg-1

    Loto Super 4 Jackpot : Une agréable surprise offerte aux parieurs de Guinée Games

    2 mois ago

    Lundi 04 décembre 2017, la société de loterie guinéenne, ‘’Guinée Games’’ procédera au lancement officiel  de son nouveau produit appelé ‘’Super 4 Jackpot’’. Cette cagnotte mise en ...

    Read More
  • abdallah

    Commerçants victimes de pillage: Le Goha menace de fermer les marchés du pays si…

    4 mois ago

    L’épineuse question de dédommagement des commerçants victimes de pillages lors des évènements politiques  de ces dernières années est loin d’être mise au placard par le Groupe Organisé ...

    Read More
  • ananas_2_0

    Économie: Reprise de la commercialisation de l’ananas guinéen en France

    6 mois ago

    C’est plutôt une bonne nouvelle pour les paysans guinéens. La consommation de l’ananas du pays va bienôt franchir les frontières nationales et africaines. Selon Rfi, avec 100 ...

    Read More
  • Parcourir plus d'articles

    More

    CULTURE

    SOCIETE

    Parcourir plus d'articles

    More
    }