Photo d'illustration. Soldats maliens dans une rue de Gao. © RFI/David Baché
  • Page Views 387

Mali: Un attentat fait au moins 47 morts dans un camp à Gao

Un kamikaze a tué au moins 47 ex-rebelles et membres de groupes armés pro-gouvernementaux à Gao en se faisant exploser ce mercredi 18 janvier dans leur site de regroupement dans cette ville du nord du Mali, selon une source militaire à l’ONU.

L’explosion est survenue à 8h40 (TU) ce mercredi 18 janvier à Gao, la principale ville du nord du Mali. A moins de 500 mètres de l’aéroport, un kamikaze à bord d’un véhicule rentre dans le camp et se fait exploser. Les témoins font état d’un « grand bruit ». L’information a été confirmée par une source administrative de la ville malienne, sans plus de détails dans l’immédiat.

Au moins 47 morts ont péri dans cette explosion selon un bilan provisoire. Beaucoup de blessés ont afflué à l’hôpital de Gao gardé par des militaires. Un deuil national de trois jours a été décrété. Le ministre malien de la Défense devrait également se rendre sur les lieux du drame.

Alors que François Hollande était sur la base de Gao où se trouve un millier de soldats français la semaine dernière, le ministre de l’Intérieur Bruno Le Roux parle d’un « attentat majeur avec une valeur symbolique forte ».

Il y a eu une très grande détonation qui a fait trembler toutes les maisons et ça a créé une situation de panique dans la ville.

Share This Article

Guinée: Elle largue son concitoyen au profit d’un «expatrié» et perd 100 millions GNF

Next Story »

Guinée : « Nous sommes sincèrement fâchés et déçus », dixit une militante du RPG Arc-en-ciel

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AFRIQUE

Parcourir plus d'articles

More

ECONOMIE

  • gg-1

    Loto Super 4 Jackpot : Une agréable surprise offerte aux parieurs de Guinée Games

    2 mois ago

    Lundi 04 décembre 2017, la société de loterie guinéenne, ‘’Guinée Games’’ procédera au lancement officiel  de son nouveau produit appelé ‘’Super 4 Jackpot’’. Cette cagnotte mise en ...

    Read More
  • abdallah

    Commerçants victimes de pillage: Le Goha menace de fermer les marchés du pays si…

    4 mois ago

    L’épineuse question de dédommagement des commerçants victimes de pillages lors des évènements politiques  de ces dernières années est loin d’être mise au placard par le Groupe Organisé ...

    Read More
  • ananas_2_0

    Économie: Reprise de la commercialisation de l’ananas guinéen en France

    6 mois ago

    C’est plutôt une bonne nouvelle pour les paysans guinéens. La consommation de l’ananas du pays va bienôt franchir les frontières nationales et africaines. Selon Rfi, avec 100 ...

    Read More
  • Parcourir plus d'articles

    More

    CULTURE

    SOCIETE

    Parcourir plus d'articles

    More
    }