Alpha Condé a dénoncé les retards de certains de ses pairs aux réunion de l'Union africaine.
  • Page Views 1379

Guinée : pas d’accord entre Alpha Condé et le syndicat des enseignants

Malgré quatre heures d’échange tenu ce mercredi entre le président de la République et le syndicat des enseignants, le mouvement de grève continue.

Comme annoncé par la présidence, le chef de l’Etat, Alpha Condé, a reçu ce mercredi le syndicat des enseignants de Guinée, à travers la Fédération Syndicale Professionnelle de l’Education (FSPE) et le Syndicat libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée (SLECG).

Selon nos confrères de Guinée Matin, le président Guinéen, souhaite une suspension de la grève générale et illimitée depuis le 6 février 2017. Même si les syndicalistes n’ont pas donné une suite favorable à la demande d’Alpha Condé, ils ont promis de consulter la base ce jeudi. C’est autant dire que la grève se poursuit pour le moment et le système éducatif restera donc paralyser.

Voici la réaction du Ministre Damantang Albert Camara, Porte-parole du Gouvernement

« Nous devons convoquer nos structures à la base pour leur faire le compte rendu de ce qui s’est passé. On prendra des décisions ensemble » annonce Dr Sy Savané secrétaire général du Syndicat Libre des Enseignants et chercheur de Guinée (SLECG).

Les leaders syndicaux rencontrent la base ce jeudi à la bourse de travail à 12 heures TU pour un compte rendu des échanges avec le président Guinéen, Alpha Condé.

Share This Article

Bénin : Le visa de court séjour est supprimé pour les ressortissants de 31 pays africains

Next Story »

Guinée / Fermeture des classes : l’A.E.F condamne

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AFRIQUE

Parcourir plus d'articles

More

ECONOMIE

  • gg-1

    Loto Super 4 Jackpot : Une agréable surprise offerte aux parieurs de Guinée Games

    2 mois ago

    Lundi 04 décembre 2017, la société de loterie guinéenne, ‘’Guinée Games’’ procédera au lancement officiel  de son nouveau produit appelé ‘’Super 4 Jackpot’’. Cette cagnotte mise en ...

    Read More
  • abdallah

    Commerçants victimes de pillage: Le Goha menace de fermer les marchés du pays si…

    4 mois ago

    L’épineuse question de dédommagement des commerçants victimes de pillages lors des évènements politiques  de ces dernières années est loin d’être mise au placard par le Groupe Organisé ...

    Read More
  • ananas_2_0

    Économie: Reprise de la commercialisation de l’ananas guinéen en France

    6 mois ago

    C’est plutôt une bonne nouvelle pour les paysans guinéens. La consommation de l’ananas du pays va bienôt franchir les frontières nationales et africaines. Selon Rfi, avec 100 ...

    Read More
  • Parcourir plus d'articles

    More

    CULTURE

    SOCIETE

    Parcourir plus d'articles

    More
    }