image8
  • Page Views 252

Assemblée nationale : le chronogramme de la session des lois passe

Le parlement guinéen a adopté mardi 11 avril 2017 le chronogramme du déroulement de la nouvelle session qui vient de s’ouvrir.

Une adoption à la majorité des voix a permis aux députés de connaitre le déroulement de la session  des lois 2017. Sur les 58 parlementaires qui ont répondu présents à l’hémicycle seuls trois (deux de l’opposition et un de la mouvance) se sont abstenus à voter le programme.

« Je me suis abstenu de voter parce, que j’estime que c’est un faux chronogramme qui contient des fautes et des incohérences. Pour preuve, ce qui a été validé à la conférence des présidents, ce n’est pas ce qui nous a été présenté. Pour ce qui me connaisse, j suis quelqu’un de très procédurier, c’est pourquoi je me suis abstenu » a indiqué Alpha Bah Fisher, de la majorité présidentielle.

Avis contraire chez le député uninominal de Dinguiraye. « Ce chronogramme il est fait, nous l’avons voté d’ailleurs et nous pensons que si on le met en route et que les gens travail les uns et les autres, nous allons pouvoir au moins lors de cette session des lois faire notre travail ».

Rappelons ce nouveau chronogramme adopté fait cas d’une dizaine de textes qui seront soumis à l’appréciation des élus du peuple. Il s’agit entre autre: des codes civil, de justice militaire, des collectivités, forestier, de l’environnement, ainsi que des amendement sur le Règlement intérieur de la CENI et de l’Assemblée nationale.

Oumar Sow

(00224) 666-526-606

(00224) 622-209-207

Share This Article

Suppression des notes de cours pour l’admission au bac : quelle lecture font les concernés ?

Next Story »

Guinée: Pas de fermeture des banques le jeudi 13 avril (Communiqué)

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AFRIQUE

Parcourir plus d'articles

More

ECONOMIE

  • ananas_2_0

    Économie: Reprise de la commercialisation de l’ananas guinéen en France

    1 mois ago

    C’est plutôt une bonne nouvelle pour les paysans guinéens. La consommation de l’ananas du pays va bienôt franchir les frontières nationales et africaines. Selon Rfi, avec 100 ...

    Read More
  • primature

    Guinée : La grève dans le secteur bancaire suspendue

    3 mois ago

    Grâce à l’implication du Premier ministre Mamady Youla, les employés de banque et le patronat ont trouvé un accord. Cet accord a été obtenu dans la nuit ...

    Read More
  • dsc02517

    Guinée: La fête du 1er mai célébrée sur fond de dénonciation des syndicats

    4 mois ago

    La fête internationale du travail a été célébrée ce lundi 1er mai à l’Esplanade du peuple sous le thème « Protection de l’emploi, le salaire décent pour le ...

    Read More
  • Parcourir plus d'articles

    More

    CULTURE

    SOCIETE

    Parcourir plus d'articles

    More
    }