image1
  • Page Views 5871

Insécurité : un corps sans vie découvert à Matam

Le corps sans vie d’une jeune fille a été découvert tôt ce lundi 10 avril 2017 au quartier Coléah cité dans la commune de Matam.

La victime, âgée d’une vingtaine d’années a été retrouvée dans un caniveau le visage enfoncé dans les eaux usées. Son identité n’est connue de personne pour l’instant et les circonstances de sa mort ne sont pas élucidées.

Cette découverte macabre a été faite par un  commissaire de police qui se rendait à son service.  Les médecins légistes arrivés tard sur les lieux devraient se prononcer sur la nature de sa mort.

’Je quittais chez moi dans l’intervalle 6 heures-6 heures 30 minute. J’ai aperçu deux dames qui regardaient dans le caniveau. Je suis alors descendu  de ma voiture pour en savoir davantage. C’est ainsi que j’ai trouvé dans le caniveau le corps sans vie d’une jeune fille allongée sur son ventre’’ explique Salim Yané.

Et d’ajouter : « J’ai aussitôt appelé mes responsables notamment le directeur central de la police judiciaire qui a dépêché une équipe sur le terrain  à des fins d’enquête ».

La jeune fille aurait été jetée  dans le caniveau

« Le corps a été retiré du caniveau, mais dans le caniveau, on a trouvé sa paire de chaussures sous ses deux mains. Les bras étaient  enfouis dans la boue. Ce qui laisse croire qu’elle a été poussée dans ce caniveau par un inconnu ».

La responsabilité parentale pointée du doigt

« Je n’ai pas pu retenir mes larmes, parce que souvent, la faute revient aux parents que nous sommes » regrette El hadj Aboubacar Camara, chef du quartier de Coléah cité. Pour lui, ‘’Quand vous laissez votre fille sortir nuitamment seule, c’est un danger. Donc, ce que je demande aux parents c’est de surveiller les enfants, il ne faut jamais rentrer se coucher sans vous assurez que votre fille ou votre garçon est rentré pour se coucher…’’.

 Oumar Sow

(00224) 666-526-606

(00224) 622-209-207

 

Share This Article

Guinée: un festival pour soutenir l’éducation et la santé maternelle et infantile

Next Story »

Suppression des notes de cours pour l’admission au bac : quelle lecture font les concernés ?

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AFRIQUE

Parcourir plus d'articles

More

ECONOMIE

  • gg-1

    Loto Super 4 Jackpot : Une agréable surprise offerte aux parieurs de Guinée Games

    2 semaines ago

    Lundi 04 décembre 2017, la société de loterie guinéenne, ‘’Guinée Games’’ procédera au lancement officiel  de son nouveau produit appelé ‘’Super 4 Jackpot’’. Cette cagnotte mise en ...

    Read More
  • abdallah

    Commerçants victimes de pillage: Le Goha menace de fermer les marchés du pays si…

    2 mois ago

    L’épineuse question de dédommagement des commerçants victimes de pillages lors des évènements politiques  de ces dernières années est loin d’être mise au placard par le Groupe Organisé ...

    Read More
  • ananas_2_0

    Économie: Reprise de la commercialisation de l’ananas guinéen en France

    5 mois ago

    C’est plutôt une bonne nouvelle pour les paysans guinéens. La consommation de l’ananas du pays va bienôt franchir les frontières nationales et africaines. Selon Rfi, avec 100 ...

    Read More
  • Parcourir plus d'articles

    More

    CULTURE

    SOCIETE

    Parcourir plus d'articles

    More
    }