image2
  • Page Views 791

40 ans d’existence de la RTG : la vétusté des installations dénoncée

La fête était au rendez-vous ce dimanche 14 mai 2017 dans les locaux de la Radio Diffusion Télévision Guinéenne (RTG). Une matinée dominicale marquée par la célébration donc de l’an 40 de l’existence de ce média d’État. Plusieurs membres du gouvernement et des représentants des missions diplomatiques en Guinée ont pris part à la cérémonie.

image1

Créée en 1977, la RTG a tenté de se rapprocher au public à travers des émissions d’éducation et de sensibilisation notamment. Pour améliorer le contenu de ce media et satisfaire davantage les téléspectateurs, le directeur général, Yamoussa Sidibé annonce la mise place d’une nouvelle programmation dans les jours à venir.

Devant  une brochette de personnalités, le syndicat des travailleurs de la maison mère ont égrainé un chapelet de difficultés auxquelles est confronté le personnel. Il s’agit des conditions de travail et de vie jugées précaires.

image5

Sâa Martin Fancinadouno, secrétaire général de la section syndicale dénonce notamment la vétusté des installations et certains équipement de la RTG Boubinet.  Il a aussi du Gouvernement l’obtention d’une assurance maladie pour une prise en charge sanitaire, un statut particulier pour les travailleurs ainsi que leur intégration dans la fonction publique.

image4

Dans la foulée le Ministre de la communication a annoncé que très prochainement, des travaux de constructions des infrastructures de diffusion numérique des installations de Boulbinet seront entamés. Ce, grâce à la coopération Chinoise. Quant à l’inquiétude des travailleurs et aux besoins exprimés, Rachid N’diaye promet de trouver des solutions. Pour lui,  cette 40ème commémoration de l’existence de la Radio Télévision Guinéenne symbolise quatre décennies de travail de dur labeur. C’est un moment opportun dit-il, pour évaluer les performances, analyser le contenu des productions afin de relever les défis.

Oumar Sow

(00224) 666-526-606

(00224) 622-209-207

 

Share This Article

Guinée: 14 mai 2017, commémoration de la 33e année de la disparition de Cheikh Alhadji Hafiziou

Next Story »

Guinée/Bac 2017 : Pas d’internats, les notes de cours reviennent mais pour autre nécessité

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AFRIQUE

Parcourir plus d'articles

More

ECONOMIE

  • gg-1

    Loto Super 4 Jackpot : Une agréable surprise offerte aux parieurs de Guinée Games

    2 semaines ago

    Lundi 04 décembre 2017, la société de loterie guinéenne, ‘’Guinée Games’’ procédera au lancement officiel  de son nouveau produit appelé ‘’Super 4 Jackpot’’. Cette cagnotte mise en ...

    Read More
  • abdallah

    Commerçants victimes de pillage: Le Goha menace de fermer les marchés du pays si…

    2 mois ago

    L’épineuse question de dédommagement des commerçants victimes de pillages lors des évènements politiques  de ces dernières années est loin d’être mise au placard par le Groupe Organisé ...

    Read More
  • ananas_2_0

    Économie: Reprise de la commercialisation de l’ananas guinéen en France

    5 mois ago

    C’est plutôt une bonne nouvelle pour les paysans guinéens. La consommation de l’ananas du pays va bienôt franchir les frontières nationales et africaines. Selon Rfi, avec 100 ...

    Read More
  • Parcourir plus d'articles

    More

    CULTURE

    SOCIETE

    Parcourir plus d'articles

    More
    }