ccd2
  • Page Views 322

Andorre : Cellou Dalein participe au 70e Congrès Anniversaire de l’Internationale Libérale

C’est plus d’une centaine de Libéraux venus de tous les continents qui se sont donnés rendez-vous à Andorre pour célébrer le 70e Anniversaire de la création de l’Internationale Libérale et participer au Congrès de l’organisation.

Cellou Dalein Diallo, Président de l’UFDG et Chef de file de l’Opposition Guinéenne a été l’objet de tous les honneurs aussi bien de la part des autorités du pays hôte, Andorre, que des organisateurs de cet important évènement.  A son arrivée, le Président de l’UFDG a été accueilli par la plus haute autorité de l’Internationale Libérale, son Président Juli Minoves. Celui-ci était entouré de nombreuses personnalités du monde Libéral dont Hans Van Baalen, Président d’Honneur ; Emil Kirjas, Secrétaire Général ; Lord Alderdice des Libéraux Démocrates de l’Angleterre ; Sam Rainsy du Conseil Asiatique des Libéraux Démocrates (CALD) ; et de Art Eggleton du Parti Libéral Canadien.

cdd1

Après son entrevue avec ces éminents dirigeants de l’Internationale Libérale, le Chef de file de l’Opposition Guinéenne a participé à une séance de travail qui a réuni les responsables des organisations régionales telles que l’Alliance des Libéraux Démocrates Européens (ALDE), le Réseau Libéral Africain (RLA), la Fédération des Libéraux Arabes (FLA), le Conseil Asiatique des Libéraux Démocrates (CALD). Aussi, Cellou Dalein a marqué de sa présence à la session de travail organisé par le Comité Exécutif de l’Internationale Libérale.
À toutes ces sessions, Cellou Dalein a brillé par ses interventions et par la pertinence de ses propositions. Dans la soirée, Cellou Dalein a été reçu en aparté par Artur Mas i Gavarró, le 129e Président du Gouvernement Catalan.

Pour rappel, l’Internationale Libérale est une fédération des partis politiques libéraux et progressistes du monde. Cette rencontre est coorganisée par les libéraux d’Andorre (Parti Libéral d’Andorre). Le Congrès du 70e Anniversaire se déroule en Andorre du 18 au 21 mai et connaitra la participation de plusieurs centaines de délégués venant de 56 pays répartis sur 5 continents.

La journée du vendredi 19 mai 2017 sera consacrée aux travaux du Congrès au cours duquel le Bureau Exécutif de l’organisation sera renouvelé.

La Cellule de Communication de l’UFDG, depuis Andorre.

 

 

Share This Article

Conflits entre agricultures et éleveurs en Guinée : Cellou Dalein charge les administrateurs territoriaux

Next Story »

Immobilier : le SIHACO 2017 finit sur des regrets à Conakry

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AFRIQUE

Parcourir plus d'articles

More

ECONOMIE

  • abdallah

    Commerçants victimes de pillage: Le Goha menace de fermer les marchés du pays si…

    2 semaines ago

    L’épineuse question de dédommagement des commerçants victimes de pillages lors des évènements politiques  de ces dernières années est loin d’être mise au placard par le Groupe Organisé ...

    Read More
  • ananas_2_0

    Économie: Reprise de la commercialisation de l’ananas guinéen en France

    3 mois ago

    C’est plutôt une bonne nouvelle pour les paysans guinéens. La consommation de l’ananas du pays va bienôt franchir les frontières nationales et africaines. Selon Rfi, avec 100 ...

    Read More
  • primature

    Guinée : La grève dans le secteur bancaire suspendue

    5 mois ago

    Grâce à l’implication du Premier ministre Mamady Youla, les employés de banque et le patronat ont trouvé un accord. Cet accord a été obtenu dans la nuit ...

    Read More
  • Parcourir plus d'articles

    More

    CULTURE

    SOCIETE

    Parcourir plus d'articles

    More
    }