tounee
  • Page Views 1282

Tournée de Cellou à l’intérieur : C’est pour avoir de l’argent selon Bah Oury

Le chef de file de l’opposition guinéenne est depuis plusieurs jours dans la Guinée profonde. C’est pour une tournée de prise de contact avec les militants à la base dit-on à l’union des forces démocratiques de Guinée. Sauf que cette approche est différemment perçue par Bah Oury, vice-président exclu du parti.

Partout où Cellou passe, c’est une marée humaine qui draine derrière lui. Ce mouvement de foule est loin de séduire Bah Oury. ‘’ On ne peut pas construire un projet politique avec des foules’’ a-t-il glissé dans des propos relayés par le site mediaguinee.

Pour le dirigeant exclu de son parti (pour insubordination notamment ndlr), mobiliser la foule est un moyen de trouver de  l’argent : « C’est juste pour prendre des images et envoyer à l’extérieur du pays, dans le seul but d’avoir des financements ».

Victorieux dans le procès qui l’oppose à l’ufdg suite à son exclusion de cette formation politique, Bah Oury n’a toujours pas fait son come-back. La faute à un refus catégorique des dirigeants du principal parti politique d’opposition en Guinée qui ont nommé un autre cadre à sa place au lendemain du verdict rendu par la justice dans cette affaire. Déterminé à revenir, Bah Oury pense que la tournée de Cellou Dalein Diallo est une simple ‘’mise en scène’’. A lire dans les propos de Bah Oury, c’est aussi une façon d’influencer l’appareil judiciaire qui devra dire le droit dans l’assassinat du journaliste Mohamed Koula Diallo aux abords du siège dudit parti lors d’un accrochage entre son camp et celui de Cellou Dalein Diallo.

« Les tintamarres que certains font à l’intérieur du pays pour faire croire à l’opinion qu’ils sont populaires sont une mise en scène pour empêcher la justice de faire son travail. Je vous promets que justice se fera et les auteurs seront connus de tous ».

Alpha Oumar DIALLO

 

Share This Article

Guinée: La fête du 1er mai célébrée sur fond de dénonciation des syndicats

Next Story »

Guinée: 14 mai 2017, commémoration de la 33e année de la disparition de Cheikh Alhadji Hafiziou

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AFRIQUE

Parcourir plus d'articles

More

ECONOMIE

  • primature

    Guinée : La grève dans le secteur bancaire suspendue

    4 semaines ago

    Grâce à l’implication du Premier ministre Mamady Youla, les employés de banque et le patronat ont trouvé un accord. Cet accord a été obtenu dans la nuit ...

    Read More
  • dsc02517

    Guinée: La fête du 1er mai célébrée sur fond de dénonciation des syndicats

    2 mois ago

    La fête internationale du travail a été célébrée ce lundi 1er mai à l’Esplanade du peuple sous le thème « Protection de l’emploi, le salaire décent pour le ...

    Read More
  • image1

    Guinée : le secteur bancaire paralysé

    3 mois ago

    Le milieu bancaire guinéen connait depuis ce matin de ce jeudi 13 avril 2017, une forte perturbation. En effet les employés des banques, micro finances et assurances ...

    Read More
  • Parcourir plus d'articles

    More

    CULTURE

    SOCIETE

    Parcourir plus d'articles

    More
    }