calb32358image3_jpg
  • Page Views 1495

Guinée / Nuit du destin à Bambéto: Cet appel du pied fait au président de la République

Les fidèles musulmans ont célébré la nuit du mercredi 21 juin 2017, Laylat Al-Qadr  ou encore la nuit du destin. En Guinée des centaines de fidèles ont rallié la mosquée de Bambéto (quartier de la banlieue de Conakry) pour implorer  la grâce divine.

Ce moment intervient dans un contexte économique et sécuritaire précaire pour  une partie importante de la population guinéenne. Des assistanats, viol et autres violations des droits humains sont signalés souvent à travers le pays. Et, généralement les bourreaux ne sont pas arrêtés et sanctionnés à la hauteur de leur forfaiture. Les rares coupables qui sont jugé et condamnés se retrouvent dans la circulation sans qu’ils ne finissent de purger leur peine n’hésitant même pas à commettre d’autres crimes.

A l’occasion donc de la nuit du destin, un fidèle a invité le chef de l’État à tout mettre en œuvre pour non seulement sortir les Guinéens du marasme économique mais aussi leur offrir une justice compétente et équitable.

« Je prie Dieu que le pouvoir change de stratégie de gestion de la chose publique. Car regardez vous-même, les guinéens souffrent énormément » s’est lamenté Mohamed Barry dans des propos relayés par tamtamguinee.com.

Et d’ajouter : « Nos gouvernants doivent créer la confiance entre eux et les gouvernés. Le Président doit tout faire pour que la Guinée ait une justice digne de nom parce que sans une justice compétente c’est l’anarchie totale et c’est ce qu’on vit aujourd’hui dans le pays-là » .

Alpha Oumar DIALLO

 

Share This Article

Promesse un étudiant, une tablette: La cinglante réponse de Alpha Mady Touré à Ahmed Kourouma

Next Story »

Alimou Sow recadre ceux qui s’en prennent à Monénembo (Post facebook)

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AFRIQUE

Parcourir plus d'articles

More

ECONOMIE

  • abdallah

    Commerçants victimes de pillage: Le Goha menace de fermer les marchés du pays si…

    2 mois ago

    L’épineuse question de dédommagement des commerçants victimes de pillages lors des évènements politiques  de ces dernières années est loin d’être mise au placard par le Groupe Organisé ...

    Read More
  • ananas_2_0

    Économie: Reprise de la commercialisation de l’ananas guinéen en France

    4 mois ago

    C’est plutôt une bonne nouvelle pour les paysans guinéens. La consommation de l’ananas du pays va bienôt franchir les frontières nationales et africaines. Selon Rfi, avec 100 ...

    Read More
  • primature

    Guinée : La grève dans le secteur bancaire suspendue

    6 mois ago

    Grâce à l’implication du Premier ministre Mamady Youla, les employés de banque et le patronat ont trouvé un accord. Cet accord a été obtenu dans la nuit ...

    Read More
  • Parcourir plus d'articles

    More

    CULTURE

    SOCIETE

    Parcourir plus d'articles

    More
    }