makanera
  • Page Views 1256

Guinée : Makanera répond aux détracteurs de Bantama Sow

La nomination cette semaine de Sanoussy Bantam Sow au département des sports, de la culture et du patrimoine historique a suscité une vague d’indignation à Conakry. Considéré comme ‘’crieur public et incapable ’’ le petit sûr du président de la République a pourtant la confiance de ce dernier.

L’arrivée de l’ancien ministre des Guinéens de l’étranger au Ministères des sports, de la culture et du patrimoine historique en remplacement de Siaka Barry a plongé le Président Condé sous une pluie de critiques. Des critiques acerbes et d’indignation qui ont surtout fusé sur les réseaux sociaux mettant ainsi en cause ce choix du chef de l’Etat. Si une importante partie de l’opinion publique dit ne pas comprendre cette nomination, par contre, un soutien est venu de quelques hommes politiques n’appartenant pas à la mouvance présidentielle.

Ancien collaborateur du Pr. Alpha Condé, Alhousseine Makanera Kaké, aujourd’hui dans l’opposition approuve  effectivement la nomination du désormais ancien ministre conseiller à la présidence. « Tout le monde sait qu’il n’y a pas un grand amour entre Sow et moi, mais je l’ai vu depuis les années 90 avec Alpha Condé. Si Alpha vient au pouvoir et qu’il soit pris en otage par un groupe d’opportunistes, en mettant à l’écart le parti qui s’est battu près de 20 ans pour le mettre au pouvoir, c’est ce qui est choquant» s’est-il justifié chez nos confrères de kalenews.org.

Pour lui, le Président est en train maintenant de penser à ceux qui ont combattu à ses côtés en lieu et place des ‘’opportunistes’’. Pour avoir été lui-même chef du département de la communication, Makanera Kaké affirme que c’est une équipe qui gagne et non un individu. Ainsi, il a répondu à ceux qui pensent que le remplaçant de Siaka Barry est un homme ‘’incompétent’’.

« C’est une équipe gouvernementale qui peut avoir un résultat. Souvent ce sont les ministres les plus médiocres, les plus corrompus, qui sont chantés. Ils sont capables de donner de l’argent à certains individus pour les soutenir sur les réseaux sociaux, c’est tout ! ».

Un soutien à Bantama Sow qui laisse présager en outre une relation pas au top entre Makanera et Siaka Barry, ministre limogé.

Alpha Oumar DIALLO

 

 

 

Share This Article

Labé : Un jeune surpris en ébats sexuels avec une vache dans sa chambre

Next Story »

RPG Arc-en-ciel : La jeunesse et les cadres du parti invités à soutenir une décision controversée du Président

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AFRIQUE

Parcourir plus d'articles

More

ECONOMIE

  • abdallah

    Commerçants victimes de pillage: Le Goha menace de fermer les marchés du pays si…

    2 mois ago

    L’épineuse question de dédommagement des commerçants victimes de pillages lors des évènements politiques  de ces dernières années est loin d’être mise au placard par le Groupe Organisé ...

    Read More
  • ananas_2_0

    Économie: Reprise de la commercialisation de l’ananas guinéen en France

    4 mois ago

    C’est plutôt une bonne nouvelle pour les paysans guinéens. La consommation de l’ananas du pays va bienôt franchir les frontières nationales et africaines. Selon Rfi, avec 100 ...

    Read More
  • primature

    Guinée : La grève dans le secteur bancaire suspendue

    6 mois ago

    Grâce à l’implication du Premier ministre Mamady Youla, les employés de banque et le patronat ont trouvé un accord. Cet accord a été obtenu dans la nuit ...

    Read More
  • Parcourir plus d'articles

    More

    CULTURE

    SOCIETE

    Parcourir plus d'articles

    More
    }