bantama
  • Page Views 401

RPG Arc-en-ciel : La jeunesse et les cadres du parti invités à soutenir une décision controversée du Président

Les nominations polémiques de Sanoussy Bantama Sow et Ibrahima Kourouma au sein du Gouvernement Mamady Youla a été au cœur de l’Assemblée générale hebdomadaire du RPG Arc-en-ciel ce Samedi 26 août 2017. Plusieurs cadres du parti au pouvoir ont invité les jeunes à soutenir les décisions du Chef de l’Etat.

Au RPG Arc-en-ciel, il fallait apporter un soutien de poids à Sanoussy Bantama Sow et Ibrahima Kourouma dont les nominations ont suscité une vague de réactions et d’indignation. Une façon pour la mouvance présidentielle de refroidir les ardeurs des détracteurs. C’est la députée élue sous la bannière du PEDN, Honorable Zalikatou Diallo, aujourd’hui dans le camp présidentiel qui a ouvert le bal: « La direction nationale du parti et tous les militants félicitent le professeur Alpha Condé pour la nomination des cadres du parti. Nous devons le féliciter pour les nominations qu’il est en train de faire pour insuffler un dynamisme nouveau à la gestion du pays. Nous voudrons demander à la jeunesse du parti, aux cadres et à tous les militants de ne pas se laisser distraire par des propos malveillants qui circulent sur les réseaux sociaux actuellement. Alpha Condé est un politicien avisé ».

dja
S’en est suivi le message d’un transfuge de l’UFDG (principal parti d’opposition), Mohamed Hady Barry, aujourd’hui secrétaire général du ministère des Affaires Etrangères: « Nous lançons un appel à toute la jeunesse du RPG Arc-en-ciel, à se mobiliser et à soutenir les actions du président. Chaque acte qu’il pose, les militants doivent se lever pour le protéger et le soutenir».

hady

C’est Alpha Ibrahima Keira, ancien ministre de Lansana Conté qui a clos ce chapitre: « Le président est libre de nommer qui il veut, quand il veut. Ceux qui s’agitent, nous leur demandons d’attendre leur tour. Les intimidations, il faut que ça s’arrête. Nous sommes derrière notre président et nous voulons qu’il fasse la promotion des hommes qui peuvent faire sa politique. Nous, nous sommes satisfaits de la réhabilitation de nos camarades Bantama Sow et Ibrahima Kourouma».

keira

Sanoussy Bantama SOW nommé ministre des sports, de la culture et du patrimoine historique, et Ibrahima Kourouma (ancien ministre de l’éducation), nommé chef du département de la ville et de l’aménagement du territoire peuvent donc compter sur le soutien des cadres de leur parti pour résister à cette d’indignation et d’émoi.

Alpha Oumar DIALLO

 

Share This Article

Guinée : Makanera répond aux détracteurs de Bantama Sow

Next Story »

Drame à Dar-es-Salam: Aboubacar Sylla parle d’homicide involontaire et dénonce…

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AFRIQUE

Parcourir plus d'articles

More

ECONOMIE

  • ananas_2_0

    Économie: Reprise de la commercialisation de l’ananas guinéen en France

    2 mois ago

    C’est plutôt une bonne nouvelle pour les paysans guinéens. La consommation de l’ananas du pays va bienôt franchir les frontières nationales et africaines. Selon Rfi, avec 100 ...

    Read More
  • primature

    Guinée : La grève dans le secteur bancaire suspendue

    4 mois ago

    Grâce à l’implication du Premier ministre Mamady Youla, les employés de banque et le patronat ont trouvé un accord. Cet accord a été obtenu dans la nuit ...

    Read More
  • dsc02517

    Guinée: La fête du 1er mai célébrée sur fond de dénonciation des syndicats

    5 mois ago

    La fête internationale du travail a été célébrée ce lundi 1er mai à l’Esplanade du peuple sous le thème « Protection de l’emploi, le salaire décent pour le ...

    Read More
  • Parcourir plus d'articles

    More

    CULTURE

    SOCIETE

    Parcourir plus d'articles

    More
    }