abdallah
  • Page Views 229

Commerçants victimes de pillage: Le Goha menace de fermer les marchés du pays si…

L’épineuse question de dédommagement des commerçants victimes de pillages lors des évènements politiques  de ces dernières années est loin d’être mise au placard par le Groupe Organisé des Hommes d’Affaires (GOHA). Son président fait de la compensation des victimes une exigence.

Pour  Abdallah Chérif Haidara, ‘’Si l’Etat refuge de dédommager les commerçants victimes de pillages, nous allons protester en fermant tous les marchés du pays y compris les marchés hebdomadaires pendant au moins un mois ».

Cette menace semble être partagée par les principaux concernés selon Abdallah Chérif. Ceci, dit-il permettra aux commerçants d’être ‘’entendus’’.

Pour ceux qui pensent le défier, le président du Goha ne passe pas par milles chemins pour les tancer. « Tous ceux qui tournent autour des autorités en disant qu’ils sont capables de ceci et de cela, c’est de la démagogie. Les commerçants de les écoutent pas ».

Abdallah accuse ses détracteurs de vouloir saboter les actions du Goha en faveur de la bonne cause des commerçants. « Nous avons organisé ici une journée nationale sans commerce et l’ensemble des marchés du pays étaient nettement verrouillés. Mais il y a toujours des démagogues qui vont accepter de l’argent pour des déclarations et faire croire qu’ils sont capables de faire quelque chose. Pour nous, c’est un non-événement » a-t-il conclu.

Alpha Oumar DIALLO

 

Share This Article

Evasion d’un prisonnier à la maison centrale: la complice identifiée

Next Story »

Exploitation abusive des mines à Siguiri : Le préfet dresse un constat abracadabrant

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AFRIQUE

Parcourir plus d'articles

More

ECONOMIE

  • abdallah

    Commerçants victimes de pillage: Le Goha menace de fermer les marchés du pays si…

    2 mois ago

    L’épineuse question de dédommagement des commerçants victimes de pillages lors des évènements politiques  de ces dernières années est loin d’être mise au placard par le Groupe Organisé ...

    Read More
  • ananas_2_0

    Économie: Reprise de la commercialisation de l’ananas guinéen en France

    4 mois ago

    C’est plutôt une bonne nouvelle pour les paysans guinéens. La consommation de l’ananas du pays va bienôt franchir les frontières nationales et africaines. Selon Rfi, avec 100 ...

    Read More
  • primature

    Guinée : La grève dans le secteur bancaire suspendue

    6 mois ago

    Grâce à l’implication du Premier ministre Mamady Youla, les employés de banque et le patronat ont trouvé un accord. Cet accord a été obtenu dans la nuit ...

    Read More
  • Parcourir plus d'articles

    More

    CULTURE

    SOCIETE

    Parcourir plus d'articles

    More
    }