rotarack
  • Page Views 122

Humanitaire: Rotaract Club Conakry Camayenne fait un don de manuels scolaires à deux orphelinats

Rotaract Club Conakry  Camayenne, en collaboration avec Conakry Capitale Mondiale du livre, a fait un  don de fournitures et manuels scolaires aux orphelinats Dimakanai et Vosoko. 

La cérémonie de remise a eu lieu, le samedi 21 octobre, à la maison des jeunes de Nongo en présence des élus locaux, des rotariens  et  l’ensemble des  bénéficiaires.
Le don est composé essentiellement de livres, de  cahiers,  de stylos, ainsi que divers jouets

M. Bernard Tonguino, le Président de Rotaract Club Camayenne, a, d’entrree,  placé la cérémonie dans son contexte,  et fixé les objectifs.
《 cette initiative vient d’une base très solide. On a fait un enquête sur le terrain d’où nous avons constaté qu’il y a une insuffisance de livres dans les bibliothèques, et on a fait une demande dans ce sens. D’ou ce don de livres pour perlettre aux enfants laméliorer leurs connaissances et’  leur vocabulaire, d’offrir à ces enfants démunis  un espace de culture》, dira-t-il en substance.

Quant au représentant de Conakry Capitale Mondiale du livre, M. Sanoussi Diallo, il est revenu longuement sur l’importance de la lecture avant d’encourager les enfants à lire. Pour lui,  on  peut changer la vie et le pays à travers la lecture.

Mme Aissata, directrice de l’un des orphelinats,  a exprimé sa gratitude au Rotaract pour cet important don de fournitures et de manuels scolaires.Avant d’ajouter : «ce don vient nous soulager  dans le cadre de la formation de nos  enfants, ». Elle a tenu à rassurer le donateur  de l’utilisation judicieuse de ces fournitures et manuels scolaires, qui viennent ainsi contribuer à l’amélioration de l’enseignement et de  l’apprentissage des quarante enfants que compte l’orphelinat

Quant à Idiatou Camara, membre fondateur de Rotaract Club Camayenne, elle s’ est exprimée sur le but, les objectifs et autres activités du projet à réaliser par son institution.
《C’est un plaisir et un devoir d’être là quand les jeunes nous sollicitent. Il ne faut pas voir les livres en tant que tels, on peut dire que ce n’est pas trop, mais c’est le geste qui compte parce que les objectifs du Rotaract, c’est le développement de la paix et de l’entente mondiale, le développement du leadership chez les jeunes et l’assistance aux plus démunis. Cest un club  service  créé depuis 1905 où on essaie de donner un sourire et de partager  un peine.
Parmi les actions déjà exécutées,  on peut citer la scolarisation de dix enfants à Moribadou dans la préfecture de Beyla , la réfection des latrines de l’école des sourds muets de Boulbinet, le don de livres au collège de plateau de Coyah, ainsi que des moustiquaires, des lits et autres matelas à l’orphelinat de Kiridia à Matoto》, ajoutera-t-elle.

Share This Article

4ème édition Tournoi football Bah Lamine : Découvrez le calendrier complet de la compétition

Next Story »

Baïdy Aribot, un opposant en phase avec son parti ?

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AFRIQUE

Parcourir plus d'articles

More

ECONOMIE

  • abdallah

    Commerçants victimes de pillage: Le Goha menace de fermer les marchés du pays si…

    2 mois ago

    L’épineuse question de dédommagement des commerçants victimes de pillages lors des évènements politiques  de ces dernières années est loin d’être mise au placard par le Groupe Organisé ...

    Read More
  • ananas_2_0

    Économie: Reprise de la commercialisation de l’ananas guinéen en France

    4 mois ago

    C’est plutôt une bonne nouvelle pour les paysans guinéens. La consommation de l’ananas du pays va bienôt franchir les frontières nationales et africaines. Selon Rfi, avec 100 ...

    Read More
  • primature

    Guinée : La grève dans le secteur bancaire suspendue

    6 mois ago

    Grâce à l’implication du Premier ministre Mamady Youla, les employés de banque et le patronat ont trouvé un accord. Cet accord a été obtenu dans la nuit ...

    Read More
  • Parcourir plus d'articles

    More

    CULTURE

    SOCIETE

    Parcourir plus d'articles

    More
    }