guinee-iran
  • Page Views 420

Mondial U17 : La Guinée s’incline d’entrée

La Guinée a très mal démarré la coupe du monde des moins de 17 ans en Inde. Opposé à l’Iran ce Samedi 6 octobre 2017, le syli cadet a été battu 3-1.

Cette défaite peut préjudiciable à la Guinée pour la suite de la compétition. Pour leur première sortie, les Guinéens se sont fait battre par les Iraniens. Si la première période s’est soldée sur un nul (0-0), cependant, la seconde a connu la déroute des Guinéens. C’est Allahyar Sayyad qui ouvre le score pour son équipe (59’).

Cueillis  à froid, les poulains de Souleymane Camara ‘’Abédi’’ perdent le contrôle du ballon et les Iraniens en profitent. Acculé, le Syli cadet concède le penalty. Chérif Camara commet l’irréparable en fauchant un adversaire dans le surface de réparation. La suite, c’est un carton rouge pour lui et penalty. Mohammad Sharifi s’élance et double la mise pour les siens (70’).

A 2-0  et à onze contre dix, l’équipe iranienne joue à la gestion. La Guinée multiplie les intentions sans trouver la faille. Le Syli sera par la suite surpris par un troisième but grâce à une réalisation de Saeid Karimi (90’).

Djibril Fandjé Touré sauve l’honneur pour la Guinée dans le temps additionnel (90+1).

Le Syli devra changer de visage lors de sa prcohaine journée dans cette compétition. Ce sera le mardi prochain contre le Costa Rica battu par l’Allemagne 2-1.

Alpha Oumar DIALLO

Share This Article

Occupations anarchiques des voiries urbaines: Un délai supplémentaire accordé aux occupants

Next Story »

Réunion Ministère-Feguifoot : Cette question qui fâche Antonio Souaré

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AFRIQUE

Parcourir plus d'articles

More

ECONOMIE

  • abdallah

    Commerçants victimes de pillage: Le Goha menace de fermer les marchés du pays si…

    2 mois ago

    L’épineuse question de dédommagement des commerçants victimes de pillages lors des évènements politiques  de ces dernières années est loin d’être mise au placard par le Groupe Organisé ...

    Read More
  • ananas_2_0

    Économie: Reprise de la commercialisation de l’ananas guinéen en France

    4 mois ago

    C’est plutôt une bonne nouvelle pour les paysans guinéens. La consommation de l’ananas du pays va bienôt franchir les frontières nationales et africaines. Selon Rfi, avec 100 ...

    Read More
  • primature

    Guinée : La grève dans le secteur bancaire suspendue

    6 mois ago

    Grâce à l’implication du Premier ministre Mamady Youla, les employés de banque et le patronat ont trouvé un accord. Cet accord a été obtenu dans la nuit ...

    Read More
  • Parcourir plus d'articles

    More

    CULTURE

    SOCIETE

    Parcourir plus d'articles

    More
    }