calb32849image6_jpg
  • Page Views 1429

Guinée : Le RPG Arc-en-ciel au secours du ministre K²

Le RPG Arc-en-ciel est bien conscient des limites du ministre de  l’enseignement pré universitaire et de l’alphabétisation qui a a peiné pour lire les chiffres du montant alloué à son département lors de son passage à l’Assemblée Nationale.

On appelle cela, essuyer des larmes. Le parti au pouvoir vole au secours de son cadre qui est au cœur de toutes les critiques. Pour  le parti, c’est seulement l’engagement politique qui compte.  « Il ne faut pas occulter que ces derniers temps, il y a un lynchage médiatique orchestré contre un des ministres.  Il ne faut pas considérer » a apaisé tout d’abord la députée Zalikhatou Diallo lors de l’Assemblée générale hebdomadaire de son parti ce Samedi 09 décembre 2017 dans des propos relayés par mosaiqueguinee.com.

La parlementaire élue sous la bannière du PEDN demande à ce que le parti continu «  à soutenir monsieur K² (ministre de l’enseignement pré universitaire de l’alphabétisation ndlr). La fonction de ministre est d’abord politique. Il y a plusieurs ingrédients pour faire une bonne recette en politique. Ça dépend de l’engagement politique des personnalités. Et pour cela, le ministre K² l’a prouvé. C’est un cadre intègre, ne soyons pas amnésiques ».

Par le passé, argumente-t-elle, ‘’on a vu des ministres qui n’avaient même pas été scolarisés, mais qui ont tenu leurs départements avec brio. L’exemple le plus évoquant, c’est Hadja Mafory Bangoura… Il y a eu des ministres autodidactes qui ont marqué leurs passages… Donc, qu’on ne discrédite personne. Ce qui compte, c’est l’engagement politique, le sens de personnalité en termes de  défense de l’honneur et de la dignité de la nation. Donc le ministre donne satisfaction’’.

Reste à savoir si cette sortie médiatique suffira pour calmer les critiques et moqueries des internautes sur les réseaux sociaux.

Alpha Oumar DIALLO

Share This Article

Guinée : La grève des enseignants suspendue pour deux mois

Next Story »

Guinée : Quatre radios fermées et 47 radios et télés dans le viseur de l’Etat

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AFRIQUE

Parcourir plus d'articles

More

ECONOMIE

  • gg-1

    Loto Super 4 Jackpot : Une agréable surprise offerte aux parieurs de Guinée Games

    2 mois ago

    Lundi 04 décembre 2017, la société de loterie guinéenne, ‘’Guinée Games’’ procédera au lancement officiel  de son nouveau produit appelé ‘’Super 4 Jackpot’’. Cette cagnotte mise en ...

    Read More
  • abdallah

    Commerçants victimes de pillage: Le Goha menace de fermer les marchés du pays si…

    4 mois ago

    L’épineuse question de dédommagement des commerçants victimes de pillages lors des évènements politiques  de ces dernières années est loin d’être mise au placard par le Groupe Organisé ...

    Read More
  • ananas_2_0

    Économie: Reprise de la commercialisation de l’ananas guinéen en France

    6 mois ago

    C’est plutôt une bonne nouvelle pour les paysans guinéens. La consommation de l’ananas du pays va bienôt franchir les frontières nationales et africaines. Selon Rfi, avec 100 ...

    Read More
  • Parcourir plus d'articles

    More

    CULTURE

    SOCIETE

    Parcourir plus d'articles

    More
    }